Le leader de l’assurance et de l’assistance au Maroc et en Afrique était parmi les nombreux acteurs majeurs du secteur de l’assurance qui se sont réunis pour discuter des défis et opportunités lors de la 49ème Assemblée Générale de la FANAF, organisée à Marrakech.
Accueilli pour la deuxième fois au Maroc, l’événement phare de l’assurance en Afrique a réuni près de 1400 participants, représentants plus de 44 nationalités, pour débattre du développement inclusif et durable du secteur de l’assurance.
Acteur majeur de l’assurance en Afrique et Sponsor Platinum de l’événement, Wafa Assurance et WAFA IMA Assistance ont participé à la 49ème Assemblée Générale de la FANAF (Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines), qui s’est tenue du 22 au 26 février 2025 à Marrakech.
Tenu sous le thème : « Quels leviers pour un développement inclusif et durable de l’assurance en Afrique ? », ce grand rassemblement, placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a réuni plus de 1400 professionnels du secteur, venus de plus de 44 pays.
Durant près d’une semaine, les représentants des principales compagnies d’assurance et de réassurance africaines et mondiales ont participé à de nombreux panels de haut niveau, couvrant des thèmes variés, tels que l’impact de l’assurance sur la durabilité des économies africaines, l’innovation dans les produits et services d’assurance, la régulation comme levier pour accélérer l’innovation dans le secteur et le rôle de l’assurance pour combler le déficit de protection sur le continent.
Preuve de son engagement pour l’amélioration des conditions de vie des populations et favoriser l’accès à l’assurance et à la prévoyance en Afrique, Wafa Assurance a été représentée par plusieurs membres de ses filiales vie et non vie, venues du Sénégal, de Casablanca, d’Égypte, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire.
Ces délégations ont participé aux différentes conférences et sessions de travail, avec une intervention impactante de Monsieur Guy LAWSON BODY, Directeur Général de Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire, lors du panel final de la journée de clôture, qui avait pour thème « L’assurance inclusive : leçons à retenir et rôle de l’innovation pour plus d’inclusion. »
L’événement organisé par la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF), qui est une organisation professionnelle basée à Dakar œuvrant pour le développement du secteur de l’assurance et de la réassurance à travers le continent africain, en collaboration avec la Fédération Marocaine de l’Assurance (FMA), a donc été l’occasion pour les représentants de Wafa Assurance de débattre, avec leurs confrères du continent, des défis actuels du secteur, tout en mettant en lumière les leviers permettant d’accélérer le développement de l’industrie de l’assurance à l’échelle continentale.
Pour en savoir plus sur l’actualité et les services de Wafa Assurance, visitez notre site web www.wafaassurance.ci/fr.
221assurances – 17 mars 2025