Assuraf, la plateforme sénégalaise d’accompagnement des assureurs, et des distributeurs d’assurance a gagné le prestigieux prix Insurtech Innovation des Trophées de l’Assurance 2025. La cérémonie a eu lieu à Casablanca (Morocco) le 18 février 2025, à l’Hyatt Regency devant un parterre de 300 assureurs du continent, relayé par plus de 50 médias.
Mais c’est quoi Assuraf ?
Assuraf, installé à Dakar, rayonne déjà sur plusieurs pays d’Afrique. Assuraf, c’est d’abord le premier courtier digital Made in Africa, et c’est aussi une équipe d’ingénierie assurantielle à l’écoute du marché africain, et qui a crée une plateforme digitale pour démocratiser l’assurance dans les sociétés africaines où beaucoup ne bénéficient pas de services prioritaires de protection sociale.

Une dizaine de dossiers ont été présentés en concurrence du titre Insurtech de ce Trophées, et le Jury a porté son choix naturellement sur cette plateforme qui a été perçue comme étant une innovation majeure pour le secteur de l’assurance. Adama Ndiaye, Directeur Général de sen Ré, et Président du Jury de cette 3ème édition, a enregistré un consensus du Jury qui dépasse les frontières jusqu’au Congo, où Alain Kaninda, Directeur de l’ARCA (Autorité de Régulation et de Contrôle de l’Assurance au Congo) et membre du Jury, a salué l’initiative de la transformation numérique à laquelle nous assistons sur le continent.

Cette transformation numérique devient incontournable pour Souleymane Gning qui propose à tout africain, chez lui, de pouvoir choisir son assurance avec transparence, et de suivre un parcours client de la demande de devis, jusqu’à la souscription du contrat, et son paiement en ligne, sans avoir besoin de se déplacer chez un assureur.
Félicitations à Assuraf pour ce prix qui l’honore dans sa recherche de solution et ses innovations.
221assurances – 16 mars 2025